secteur de l'aviation en crise: avia news

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Le secteur de l'aviation dans l'habitude des crises, entre les problèmes d'approvisionnement pour répondre à la demande des compagnies aériennes, les enjeux climatiques qui obligent le secteur à réagir rapidement, les mauvaises décisions prises sur le "MAX", les crises pétrolières et financières, le terrorisme sans oublier le SRAS en 2003. Jusqu'ici, le secteur a été capable de rebondir. Mais la crise actuelle du COVID-19 pourrait bien avoir des effets désastreux sur tous les acteurs de l'aviation.

Suspension de production:

Les deux avionneurs Airbus et Boeing ont dû prendre des mesures drastiques, Airbus a jusqu'à présent réduit de moitié sa production et pourrait aller encore plus loin. Boeing a commencé à réduire lundi, fermant complètement ses portes le mercredi 25 mars. Les plans exigent que la suspension dure 14 jours. Parallèlement, tous les fournisseurs des deux principaux avionneurs sont concernés par ces décisions.

Boeing appelle le gouvernement américain à fournir au moins 60 milliards de dollars de soutien aux constructeurs aéronautiques, tandis qu'Airbus prépare jusqu'à présent un soutien financier d'environ 15 milliards de dollars. Les ressources de liquidité, qui s'élevaient auparavant à environ 20 milliards d'euros, comprenant env. 12 milliards d'euros d'actifs financiers et env. 8 milliards d'euros de lignes de crédit inutilisées ont été dopés par la conversion de & # 39; & # 39; une limite de crédit existante de 5 milliards d'euros dans une nouvelle facilité de 15 milliards d'euros. La liquidité disponible s'élève désormais à environ 30 milliards d'euros.

Acteurs en détresse:

Les aéroports, les services de maintenance aéronautique, le tourisme (hôtels, tour-opérateurs, sites de réservation ainsi que les pigistes pesant sur ce secteur) sont tous durement touchés par la crise.

Les compagnies aériennes qui limitent les vols au maximum peuvent ne pas durer très longtemps, on parle de deux mois maximum et après? Certains dureront plus longtemps que d'autres, c'est là que la solidarité doit entrer en jeu.

On s'attend donc à ce que certains acteurs limitent leur développement après la crise. Gèle l'embauche et l'ouverture de ligne, par ex. Il est fort possible que nous assistions à une nouvelle réorganisation du secteur de l'aviation et, partant, à la compréhension des faillites et des acquisitions.

Cependant, cette crise sera surmontée grâce au transport aérien. Le transport de marchandises continue de fonctionner pour approvisionner et approvisionner les pays en vivres mais aussi en fournitures médicales. Les pays les moins touchés fournissent des médecins et des infirmières, et ils arrivent rapidement grâce à l'avion. Bien que très affecté par le secteur de l'aviation, son rôle de «pont» entre les entreprises se poursuit. Il ne faut pas l'oublier.

L'aviation est un élément essentiel de l'économie mondiale et de la structure sociale, et lorsque l'urgence sera terminée, la demande reviendra. Dans l'intervalle, il y aura des sacrifices en termes d'entreprises et d'emplois et, surtout, de personnes, mais l'aviation est un secteur très flexible et adaptable et pourra redémarrer une grande partie de son activité. Mais il aura besoin d'un coup sérieux demain.

Préparez-vous au redémarrage:

Le redémarrage ne se fera pas du jour au lendemain, ce qui devrait aider l'ensemble du secteur. Comme je l'ai expliqué dans un article précédent, les compagnies aériennes sont contactées d'abord pour les vols intérieurs et ensuite pour les vols intercontinentaux. Ces derniers reprennent pleinement leurs droits à la fin de la crise. La suppression de l'industrie aéronautique serait très grave pour l'ensemble de l'économie mondiale, car sans elle, il serait impossible de relancer le commerce mondial.

L'avenir sera difficile pour tous les secteurs, nous devrons passer par les dysfonctionnements de notre société, particulièrement vulnérable en cas de pandémie. Ajoutez à cela les problèmes de climat, de surpeuplement, d'énergies et de futurs conflits qui surgiront. L'homme a encore du travail à faire.

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